Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

ALMA – Le Saint-Crème Bar laitier est un nouveau commerce qui ouvrira ses portes le 11 juin prochain et prend domicile dans l’ancienne église Sainte-Marie de l’Isle-Maligne à Alma.

Le bâtiment ecclésiastique est d’ailleurs en processus de rachat par le propriétaire de la crèmerie, Vincent Lavoie. De ce qu’on apprend dans les lignes d’un communiqué de presse envoyé plus tôt aujourd’hui au cercle médiatique, plusieurs projets sont à l’ordre du jour en ce qui concerne l’utilisation de la bâtisse.

« L’église est un bâtiment phare de notre ville, à architecture distincte, ayant un lien fort avec la communauté. Cela en fera un lieu de rassemblement inusité par excellence ! Je veux exploiter le potentiel du pôle touristique ainsi que du patrimoine culturel qu’offre ce quartier […] Le caractère théâtral de l’église et les grands espaces offriront aux gens un espace pour échanger longuement », conclut le jeune promoteur de 23 ans qui était auparavant conseillé pour l’incubateur La SUITE entrepreneuriale Desjardins.

Soulignons enfin qu'une hostie décorera les cornets et les noms sur le menu feront des clins d'œil aux sacrements. En plus des desserts glacés classiques, le bar laitier sera l’un des seuls, sinon le seul, à avoir un comptoir de Mochi.

Commentaires