Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Les sushis feront place aux spécialités mexicaines dans l’ancien local du Témaki qui déménage ses pénates en bas de la rue Racine. En effet, à compter du 1er novembre, le Maria Maria, buvette mexicaine, ouvrira ses portes au 449 rue Racine Est. Le projet représente un investissement de 60 000$ et la création de 5 à 10 emplois.

Les instigateurs de ce projet sont Bénédict Morin et Dominique Girard des Bistros Cafés Summum de Chicoutimi et La Baie. « Nous avons toujours eu une passion pour la culture mexicaine. Notre projet en est un de gastronomie au niveau de la fine cuisine tout en respectant les traditions mexicaines. Nous mettrons aussi de l’avant les boissons comme la Tequila et le mescal, des produits fins alcoolisés du Mexique. L’idée aussi est de valoriser et mettre de l’avant l’histoire à travers notre décor en collaboration avec l’artiste Audrey McLean qui travaille avec nous depuis le début du projet », explique Bénédict Morin.

Du côté de la cuisine, MM. Morin et Girard sont allés s’inspirer sur place pour rapporter dans leur journal de bord des recettes originales du Mexique. « Il est important de respecter les standards comme par exemple les bases au niveau de la pâte de maïs, la purée de fèves noires, tous les styles de tacos possibles, le poisson, etc. Tout cela va être fait à la lettre selon les traditions mexicaines. »

En ce qui concerne le nom du restaurant Maria Maria, le propriétaire souligne que cette appellation d’un prénom féminin mexicain est plaisante au niveau de l’oreille. Nous ouvrirons le 1er novembre, une journée significative au Mexique qui représente la fête des morts là-bas. Ça va devenir représentatif pour nous chaque année. »

Enfin, Bénédict Morin affirme que sa buvette mexicaine sera un point d’arrêt relativement rapide pour bien manger et bien boire.

Commentaires