Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAINT-PRIME — Peinture Industrielle Lac-Saint-Jean redore ses locaux. Cet investissement de près de 1 M$ permet à l’entreprise d’ajouter une chambre de peinture hautement moderne à celles déjà existantes.

« Les rénovations consistent à ajouter une chambre de peinture supplémentaire. C’est une chambre ultra moderne et écologique due à ses différents outils pour contrôler les exécutions. Grâce à cet agrandissement, nous pouvons fournir davantage à nos clients. La demande est en hausse, nous avons des clients qui augmentent leur production donc nous devons, nous aussi, suivre la cadence », souligne Hugo Gagné, propriétaire de Peinture Industrielle Lac-Saint-Jean.

Un avenir entre de bonnes mains

L’entreprise spécialisée en peinture, restauration et remise à neuf d’équipements industriels et machineries de toutes sortes a déjà de beaux projets en vue pour le futur de la compagnie. Bien que M. Gagné soit propriétaire depuis seulement 4 ans, sa relève est déjà bien pensée. C’est son fils, Evans Gagné, qui prendra le relais lorsqu'il aura quitté le navire d’ici quelques années.

« La main-d’œuvre est difficile comme dans tous les domaines. Nous avons une dizaine d‘employés au sein du commerce, mais l'enjeu est surtout de posséder suffisamment de travailleurs pour former les nouveaux arrivants. Nous avons tout de même une belle relève pour le futur de l’entreprise donc je ne suis pas inquiet », mentionne M. Gagné.

« Je souhaite continuer de développer notre offre en région et je suis convaincu que mon fils pourra perpétuer, dans quelques années, la valeur et la mission de Peinture Industrielle Lac-Saint-Jean, car il s’investit toujours à 100 %. À titre d'exemple, il a suivi un cours en peinture et carrosserie et dans le cadre d’une récente compétition, il est arrivé deuxième au provincial et au national », ajoute-t-il.

Commentaires