Auteur

Louis Potvin (Trium Médias)

SAINT-FÉLICIEN – L’entreprise Services d’outillage Normandin prend de l’expansion en s’établissant à Saint-Félicien. Un investissement de 1 M$. Les trois propriétaires Sandra McNicoll, Michel Labonté et Mario Mailhot ont acheté la bâtisse de l’ancien Formule JRE, au coin des boulevards Sacré-Cœur et Gagnon.

« Ça faisait quelques années que nous y pensions. Nous construire aurait représenté un investissement trop important. Finalement, nous avons décidé d’acheter cette bâtisse qui va répondre à nos besoins pour servir la clientèle et disposer d’un bon inventaire. De plus, elle est très bien située », mentionne Mario Mailhot.

L’entreprise compte déjà deux places d’affaires, une à Normandin et l’autre à Dolbeau-Mistassini. Elle tenait à développer la clientèle félicinoise.

Déjà une bonne clientèle

La structure économique de Saint-Félicien favorisait la venue de l’entreprise en raison des nombreuses entreprises forestières et de transport présentes sur le territoire.

« Il y a des entrepreneurs qui font déjà affaire avec nous, qui nous ont dit de s’installer à Saint-Félicien, qu’on ne le regretterait pas. En se rapprochant des entreprises de Saint-Félicien, on sera en mesure d’offrir un service de proximité et d’accroître notre clientèle. »

À la différence des deux autres succursales, celle de Saint-Félicien ne proposera pas les produits automobiles. On se concentre sur la vente d’outillages et d’équipements industriels, dont les produits de la marque Makita.

Ouvert à la population

Mario Mailhot précise que l’établissement sera ouvert aussi au grand public et non seulement accessible pour les commerces et industries. « Notre force, c’est notre inventaire. Ainsi, nous sommes capables de répondre rapidement à nos clients, car nous avons la pièce ou l’outil en stock. On a pour plus de 2 M$ en inventaire et à Saint-Félicien, ça devrait être autour de 400 000 $. »

L’entreprise, qui fête ses 25 ans, compte 20 employés et devrait en embaucher quatre pour le commerce de Saint-Félicien. L’ouverture est prévue à la fin mars.

Rappelons que la bâtisse de l’ancien Formule JRE était inoccupée depuis quelques années, à la suite de sa fermeture en 2014.

Commentaires