Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Services de Personnel Saguenay (SPS), qui offre des formations en santé, sécurité et environnement (SSE), a investi 1,8 M$ afin de finaliser l’acquisition de son bâtiment et effectuer des agrandissements.

L’entreprise a réalisé ces investissements au cours de la dernière année, afin de centraliser tous ses services au même endroit. « Pour nos clients, c’est plus facilitant lorsque tout est à un seul endroit. […] Nous sommes maintenant le plus gros centre de formation en SSE au Québec », affirme la directrice générale, Claudia Fortin.

Les travaux ont notamment permis de tripler la superficie du garage situé derrière le bâtiment principal afin d’en faire le centre de formation pratique. Les bureaux de formation ont également été rénovés. « Notre clientèle grandit. C’était devenu nécessaire d’agrandir nos espaces », mentionne Mme Fortin, précisant que SPS connaît une croissance solide depuis plusieurs années.

Important partenariat

Cette croissance devrait se poursuivre dans les prochains mois, puisque SPS a conclu une importante entente de partenariat avec le concepteur de solutions pour la formation, la gestion des sous-traitants et la conformité des employés SIM-Cognibox. L’entreprise saguenéenne devient ainsi le diffuseur exclusif des formations SIM-Cognibox au Québec. Ce statut devrait lui apporter des retombées économiques estimées à 2 M$.

« Nous étions leur diffuseur exclusif pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ça se passait bien et ça a été un tremplin pour nous pour obtenir le territoire de la province. Cela nous permet de récupérer des clients ailleurs au Québec et de développer de nouveaux marchés. […] Tout va passer par ici. Nos formateurs sont ici. Nous sommes passés de sept à 23 formateurs. Ça crée aussi des emplois dans d’autres secteurs de l’entreprise, comme l’administration ou les ressources humaines », explique la directrice générale de SPS.

L’entreprise offrira les formations de SIM sous forme traditionnelle, soit en présentiel ou en virtuel avec un formateur. SIM-Cognibox se concentrera pour sa part sur ses formations en e-learning, que les apprenants peuvent suivre de façon autonome et à leur rythme. « SPS est partenaire avec nous depuis une dizaine d’années et nous avons d’excellentes relations. Nous avons les mêmes valeurs et une bonne collaboration. C’est naturel pour nous de poursuivre ce partenariat à plus grande échelle. C’est intéressant pour nous, parce que cela nous permet de continuer à desservir nos clients à travers eux et de nous concentrer sur nos formations en ligne », indique Marie-Ève Levasseur, vice-présidente formation chez SIM-Cognibox.

Commentaires