Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY ­– Le Groupe D resto, propriétaire entre autres des restaurants La belle et la bœuf et l’Entre-Côte Riverin vient tout juste de lancer Poulet Fru, un concept de restauration accessible en livraison et pour emporter seulement. Une initiative permettant au groupe de maintenir leurs cuisiniers au travail malgré les restrictions sanitaires causées par la COVID.

« L’idée a germé lors de la première fermeture des restaurants par le gouvernement. Nous avions des cuisiniers de l’Entre-Côte Riverin de Chicoutimi qui ne travaillaient pas et la cuisine n’était pas utilisée à son plein potentiel. Nous avons fait des recherches sur des menus qui susciteraient l’attention et satisferaient les gens de Saguenay et nous avons abouti avec des recettes de poulet frit », explique Alexandre Lavoie, directeur marketing chez Groupe D.

Le gestionnaire explique que le but premier était de mobiliser les ressources à l’interne afin de conserver leur emploi. Il précise que, mis à part la recherche et développement, le projet s’est concrétisé assez rapidement et sans trop d’investissement. « Nous avons un concept totalement différent de celui de l’Entre-Côte, mais qui utilise les mêmes employés et mêmes équipements pour exister. Nous avons tout développé à l’interne : les recettes de panures, le marketing et l’image de marque. »

Une première expérience concluante

Lancé officiellement le 13 janvier dernier, l’équipe du poulet Fru se dit satisfaite de la première journée d’opération. « Les gens commandent en ligne et ont plusieurs moyens de récupérer leurs commandes. Ils peuvent passer à l’Entre-Côte Riverin de Chicoutimi ou se faire livrer à la maison. Nous utilisons également les services de DoorDash et Skip the dishes, mais nous priorisons notre service de livraison maison. Les objectifs fixés pour notre ouverture ont été dépassés et sans faire de grosses publicités, nous avons connu un succès par le bouche-à-oreille. » Alexandre Lavoie précise que la machine est toujours à roder et que l’avenir s’annonce très prometteur.

Ne se fermer aucune porte

Au cours des prochaines semaines, la succursale Entre-Côte Riverin de Saint-Romuald, dans la région de Québec, accueillera également un Poulet Fru. « Nous ne nous fermons aucune porte. C’est un concept qui se transporte bien et qui peut élire domicile dans les cuisines de nos restaurants existants. Il n’est pas exclu d’ouvrir aussi à Jonquière, tout dépendra de la demande », termine Alexandre Lavoie qui souligne que toutes les options de croissance sont possibles y compris de voir un jour un Poulet Fru avoir pignon sur rue.

Commentaires