Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­– La sandwicherie et charcuterie Bistro D ainsi que le restaurant de sushis Temaki s’allient pour prendre d’assaut le marché de dumplings de Wagyu au Québec. La nouvelle identité régionale, Wagyu Sag-Lac a investi 30 000 $ dans un nouvel outil qui lui permettra de créer 2000 dumplings à l’heure.

« Les dumplings sont toujours commandés d’Asie ou aux États-Unis. Il n’y a pas de fabricant industriel au Québec, encore moins offert avec seulement du bœuf Wagyu. Notre service est 100 % régional sauf le bœuf qui est québécois. La mise en marché est faite par moi, la conception est faite par David Rousseau de Bistrot D et Mermax s’occupe de la distribution », mentionne Michaël Tremblay, propriétaire du Temaki.

Opportuniste

David Rousseau et Michaël Tremblay se connaissent depuis plusieurs décennies. Ils ont entamé la production il y a quelques semaines après avoir travaillé sur l’idée depuis un an. « C’est difficile de passer de la viande hachée à un prix plus dispendieux que celle ordinaire, nous avons donc trouvé une alternative. Nous avons décidé de faire des petits saucissons et des dumplings avec le bœuf haché Wagyu », explique M. Tremblay.

Avec la machine qui conçoit 2000 petits raviolis japonais à l’heure permet de passer la viande hachée, mais également d’obtenir des contrats de distribution dans des restaurants et marchés du Québec.

Wagyu Sag-Lac

Wagyu Sag-Lac possède d’autres produits tels que les saucissons, le jerky, le chorizo et autres. Leurs différentes offres sont de plus en plus accessibles dans divers points de vente. « Nous prônons l’économie circulaire. Wagyu Sag-Lac nous permet de consolider des emplois en région, d’offrir un produit local et de se développer ici, au Saguenay-Lac-Saint-Jean », conclut Michaël Tremblay.

Commentaires