SAGUENAY – Construction Rock Dufour de Jonquière a obtenu un contrat de 3,7 M$ pour l’installation d’un nouveau centre de balisage lumineux à la Base de Bagotville. Ces travaux débuteront au début du mois de juin pour s’échelonner sur une période de 16 mois.
« L’éclairage des deux pistes seront remplacés et pour faire cela, nous devons ajouter de nouveaux équipements et bâtiments ainsi que des stationnements. Nous ferons une pause de deux semaines pendant le Spectacle aérien. C’est un gros contrat pour notre entreprise et pour une vingtaine de nos travailleurs », souligne le propriétaire Maxim Bouchard et chargé de projet.
L’entreprise spécialisée en pavage et en travaux d’excavation connait bien la Base de Bagotville comme donneur d’ouvrage. « Nous en sommes rendus à sept ou huit contrats avec eux depuis cinq ans. Nous répondons à plusieurs de leurs appels d’offres. À la base, nous sommes une entreprise de génie civil avec notre équipe d’asphaltage et notre usine de concassage et à partir de cela, on greffe différentes activités connexes d’électricité, d’éclairage de rue où l’on engage des sous-traitants. C’est ce que nous ferons pour nos travaux en électricité, clôture et en bétonnage à Bagotville », précise M. Bouchard.
Soulignons d’autre part que Construction Rock Dufour a également obtenu un contrat de 1,3 M$ pour le rechargement de la route Obedjiwan en Mauricie. « On envoie notre usine de concassage où l’on effectuera 100 000 tonnes de 0-3/4", ce qui équivaut à 7 000 voyages de 10 roues. On va recharger le chemin sur 165 km de long », conclut celui dont l’entreprise existe depuis 30 ans et qui en haute saison, emploie une trentaine d’employés.