MONTRÉAL – La firme Cegerco de Saguenay décroche un important contrat de 8,6 M$ avec Hydro Québec pour le génie civil du poste Saint-Patrick de Montréal.  Les infrastructures électriques de 315-25 KV seront mises en opérations d’ici le printemps 2019.

Cegerco est l’entreprise ayant soumis la plus basse soumission. Les équipes amorceront leurs travaux cette semaine et le tout devrait s’échelonner jusqu’au 12 décembre. « L’entreprise est chargée d’exécuter le génie civil pour les fondations de béton. Il s’agit de travaux permettant d’accueillir les différentes structures électriques du réseau », souligne la conseillère aux communications et collectivités chez Hydro Québec.

La mise en service du poste Saint-Patrick, situé dans le sud-ouest de l’île, assurera la pérennité des installations Atwater, construites en 1929. De plus, le projet vient répondre à la demande grandissante en électricité de la métropole. Ces stations, situées à proximité l’une de l’autre, seront reliées par des lignes hautes-tensions.

Selon les documents publics de la société d’État, les travaux électriques dureront jusqu’en 2018. Ce chantier a été mis en activité l’automne dernier pour une durée de trois ans. Au moment de mettre en ligne, il n’a pas été possible de discuter avec un représentant de la firme.