Auteur

Jean-Luc Doumont

ALMA - Il y a quelques semaines, l'entreprise BPDL a eu la découverte que le site CPCI (Concrete Institute Canadian Precast) honore comme "Projet du mois" le 30 Park Place à Manhattan connu sous le nom de "Four Seasons Private Residences".

(Photo : Courtoisie CPCI) (Photo : Courtoisie CPCI)

Un autre hommage s'ajoute à l'impressionnante liste de BPDL. Cette tour de 82 étages, avec 157 résidences de luxe, offrant une vue à 360 degrés de Manhattan. Pour ce faire, BPDL a dessiné près de 1400 dessins. Dans l'article, on y mentionne qu'un nombre impressionnant de courriels ont été échangés vu la complexité du projet. "Pour les panneaux préfabriqués sur le dessus de la tour, BPDL a conçu et fabriqué des caisses spéciales pour que les pièces à manipuler soient soulevées par une grue individuellement au sommet de l'édifice", peut-on y lire.

Joint par InformeAffaires.com, Robert Bouchard, PDG de BPDL, a mentionné l'importance de cette reconnaissance. "Notre entreprise est à présent reconnue et est considérée comme une référence, car nous prenons de plus en plus de place au Canada, mais aussi ailleurs dans le monde".

Il est à noter que le 30 Park Place est le plus haut bâtiment en béton préfabriqué dans le monde.

Commentaires