ALMA – L’entreprise Construction Bon-Air de Saint-Félicien a ouvert récemment une quatrième succursale au 2011, boulevard Eugène Robitaille à Alma. Le projet de deux millions de dollars permettra la création de plus de 80 emplois.
Une soixantaine d’employés sont déjà à l’œuvre dans cette nouvelle succursale, qui permet à l’entreprise de desservir avec efficacité le secteur d’Alma. Offrant des services dans les secteurs résidentiel, commercial, industriel, institutionnel, du génie civil et du nettoyage après-sinistre, Construction Bon-Air a vu dans ce secteur des opportunités de développement, notamment dans le domaine du nettoyage après-sinistre, pour lequel elle recevait beaucoup de demandes. « On est très fébriles et heureux d’avoir réussi à s’établir ici. Pour nous, c’est une très belle étape », souligne le vice-président et copropriétaire, Daniel Tremblay.
Ligne de feu
La succursale d’Alma offrira un tout nouveau service dans la région : celui de ligne de feu. Il s’agit d’un service de nettoyage en série à l’aide de bassins ionisants, qui permet de nettoyer beaucoup plus d’équipements salis par la suie, dont des outils électriques. « C’est comme une mini-usine, une chaîne de production pour le nettoyage. Trois à quatre personnes travaillent sur cette machine. C’est vraiment performant », précise le propriétaire de l’entreprise, Daniel Tremblay.
Mentionnons que Construction Bon-Air a réalisé elle-même la construction de ce nouveau lieu d’opération, après avoir acquis les terrains de la Ville d’Alma.