SAGUENAY – L’entrepreneur spécialisé dans le domaine de la couverture, Toiture Québec s’implante officiellement à Saguenay. L’entreprise a investi plus d’un demi-million dans ses nouvelles installations.
La PME basée dans la Capitale-Nationale, qui œuvre dans les secteurs résidentiel, commercial, industriel et institutionnel, a acquis un immeuble sur le boulevard du Royaume Ouest à Chicoutimi qu’elle a rénové afin de répondre à ses besoins. Les locaux, qui constituent sa première succursale à l’extérieur de Québec, sont opérationnels depuis un mois. D’ici la fin de l’année, d’autres investissements sont prévus afin d’effectuer la rénovation de l’enveloppe extérieure du bâtiment.
L’implantation de Toiture Québec a entraîné la création de plusieurs emplois à Saguenay qui s’ajoutent aux quelque 150 que compte l’entreprise. « Nous employons présentement 16 personnes pour nos équipes de couvreurs dans la région. Au minimum, nous comptons doubler nos effectifs d’ici la fin de l’année 2022 et poursuivre cette progression dans les années à venir », indique Hélène Racine, adjointe exécutive de l’entreprise.
Toiture Québec, qui opère aussi comme entrepreneur général, offrira l’éventail complet de ses services à la clientèle du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elle est notamment en mesure de réaliser des contrats de couverture de toutes envergures et de tous types de matériaux. La PME a d’ailleurs obtenu le projet de réfection de la toiture de l’immeuble patrimonial jonquiérois le Côté-Cour. Une équipe de ferblantiers-couvreurs y est à l’œuvre.
Essai concluant
L’entreprise a fait le choix d’établir sa première succursale dans la région après avoir testé avec succès le marché grâce à une entente de partenariat exclusive avec Éloi Boudreault Construction, entente qui se poursuit encore pour un an. « Cet essai a été concluant. Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un manque du côté des entreprises de la région pour répondre aux besoins en couverture. Il y avait de la place pour nous. […] Nous avons donc choisi de nous y établir et d’y créer des emplois », précise Mme Racine.
Soulignons enfin que Toiture Québec souhaite également investir dans l’immobilier sur le territoire saguenéen et y étendre son implication philanthropique.