Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – L’entreprise saguenéenne Pro-Sag Mécanique a remporté, au cours des derniers jours, un contrat de près de 10 M$ auprès d’Hydro-Québec pour l’alimentation en eau potable aux Centrales Robert-Bourassa et LG2A à la Baie-James.

« Les travaux d’une durée de six mois (12 juin au 11 décembre) consistent à ériger une nouvelle alimentation en eau potable dans la centrale LG2A et LG2, incluant quelques bâtiments connexes. Il faut dire qu’actuellement, il n’y a pas d’eau potable dans la centrale. Ils prennent l’eau de la rivière. Dorénavant, ils vont la prendre au nouveau poste de traitement des eaux de la ville de Radisson. Nous allons collecter un tuyau pour amener l’eau potable dans les centrales », explique Gilles Lévesque, le président et propriétaire de Pro-Sag Mécanique, entrepreneur spécialisé en ventilation, climatisation, chauffage, en mécanique de bâtiment à des fins commerciales, industrielles et minières.

Vingt employés du Saguenay se rendront donc dans le Nord-du-Québec pour effectuer ce contrat. Ils rejoindront ainsi une vingtaine de collègues qui s’affaires depuis la fin de l’année 2018 à la réfection des eaux huileuses qui consistent à remplacer le système de traitement des huiles dégagées par les turbines du complexe hydroélectrique.

« Ce contrat de 8,9 M$ s’échelonnera sur une période de deux ans. Et d’ici quelques semaines, nous complèterons des travaux de 4 M$ à LG1 », de préciser M. Lévesque.

De son côté, la conseillère aux communications chez Hydro-Québec, Josée Bouchard précise que cette conduite d’eau potable de 2,5 kilomètres entre l’usine de filtration de la ville de Radisson et les deux centrales LG2 et LG2A, alimentera également sept autres bâtiments de HQ répartis sur le site.

Commentaires