Auteur

Karine Boivin Forcier

SAINT-BRUNO – Une nouvelle entreprise de réfrigération sera officiellement lancée la semaine prochaine à Saint-Bruno. BTU Réfrigération proposera des services de réfrigération et climatisation pour les clientèles résidentielles et commerciales.

Frigoriste depuis 10 ans, Marc-Antoine Bettez a décidé de se lancer en affaires avec deux partenaires, Marc-André Maltais et Mathieu Laroche. Il souhaitait pouvoir réaliser sa propre vision et avoir plus d’autonomie dans la gestion de ses contrats.

« Avec BTU Réfrigération, je vise vraiment la qualité plutôt que la quantité. Mon but, c’est d’offrir un service de qualité à mes clients, tant résidentiels que commerciaux. Je serai disponible et à leur écoute. Je veux leur proposer des solutions qui conviennent vraiment à leurs besoins et offrir un travail minutieux et bien fait », affirme M. Bettez, qui a remporté la troisième place mondiale au Mondial des métiers en 2015.

Investissement

Le démarrage de l’entreprise a nécessité un important investissement de plus de 100 000 $, notamment pour l’acquisition d’équipements et de camions. « Nous avons tout de suite mis en place les outils pour être un joueur majeur et important dans le domaine de la réfrigération régional », souligne Marc-André Maltais.

L’emplacement sélectionné, au 1 900, route 170 à Saint-Bruno, se veut un point central pour desservir la clientèle de toute la région. Le local inclura une salle de montre et des bureaux. « Nous pouvons nous déplacer chez les clients, mais ils pourront aussi venir nous rencontrer sur place et voir nos produits », précise Marc-Antoine Bettez.

L’entreprise commencera ses activités la semaine prochaine, mais devrait être pleinement opérationnelle à compter du 16 mars. « Je suis investi à 100 % dans le projet. Je travaille toujours dans l’optique de donner la meilleure qualité », conclut M. Bettez, qui a déjà des contacts avec des personnes intéressées par ses services.

Commentaires