Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Zéro Celsius Réfrigération est une nouvelle entreprise dans le domaine de la ventilation, du chauffage, de la climatisation et de la réfrigération résidentielles ou commerciales. Lancée en mai, elle connaît un beau départ cet été.

Les deux associés, Mike Boudreault et David Fortin, possèdent tous les deux plusieurs années d’expérience dans la construction. « Ça fait quelques années qu’on en parlait. Je travaillais dans l’entreprise familiale et j’ai choisi de vendre pour lancer cette nouvelle aventure. David est frigoriste, donc le domaine de la réfrigération allait de soi », mentionne M. Boudreault.

Les copropriétaires ont investi environ 75 000 $ pour lancer leur commerce, principalement pour l’acquisition de véhicules, d’outils et de l’inventaire de produits qu’ils proposent. Ils ont préféré commencer lentement, de leur domicile, mais ils souhaitent maintenant trouver un local commercial dans le secteur d’Arvida ou de Jonquière pour le début 2023. « Nous regardons pour des locations, mais nous sommes ouverts à des acquisitions également », précise Mike Boudreault.

Les deux entrepreneurs désirent également embaucher des travailleurs afin de poursuivre leur croissance. « Ça va bien. Nous avons eu beaucoup de contrats pour de grandes entreprises. Nous avons eu un été très occupé. Avec les projets qui s’en viennent, nous sommes à la recherche d’employés. »

Tirer son épingle du jeu

Selon l’homme d’affaires, la réfrigération est un secteur où il y a beaucoup de concurrence dans la région, mais son entreprise arrive à tirer son épingle du jeu. « Nous avons notamment fait un partenariat avec Hydro-Solutions, qui offre la location de thermopompes. Nous effectuons l’installation pour eux dans la région », indique M. Boudreault.

Pour la suite des choses, les propriétaires de Zéro Celsius Réfrigération caressent plusieurs projets. Ils souhaitent entre autres acquérir d’autres entreprises de réfrigération ou encore acquérir ou lancer une ferblanterie. « Plusieurs de nos compétiteurs ont un département ferblanterie intégré. Avoir le nôtre nous permettrait d’être plus autonomes quand nous soumissionnons sur un projet commercial », conclut Mike Boudreault.

Commentaires