SAGUENAY ― Le Mouvement Desjardins a annoncé une contribution de 100 000 $ dans le cadre d’un projet d’expansion du Carrefour Environnement Saguenay. C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui en conférence de presse, Olivier Longpré, vice-président du Services aux membres et clients de la Grande région de l’Est chez Desjardins, Denis Guay, directeur général de la Caisse Desjardins de Chicoutimi et Bertrand Tremblay, président-directeur général du Carrefour environnement Saguenay.

Le projet d’expansion, qui nécessitera des investissements de plus d’un million de dollars (1 M$), vient consolider et assurer le développement du Carrefour environnement Saguenay. Plus précisément, cela consiste à construire un nouvel entrepôt de 7 200 pieds carrés sur le terrain actuel, à moderniser et ajouter des équipements afin de permettre à l’entreprise de traiter d’autres matières et d’augmenter sa capacité de traitement.

« Les défis sont grands en environnement. Depuis 20 ans, le Carrefour Environnement Saguenay s’est donné comme mission de transformer les matières résiduelles en matières premières tout en diminuant autant l’enfouissement dans les sites spécialisés », mentionne Bertrand Tremblay.

Ce projet est en parfaite cohérence avec les priorités de Desjardins liées au développement durable. « C’est une fierté pour Desjardins d’appuyer cet important projet de faire valoir Olivier Longpré. Par sa mission et ses réalisations, il est de la responsabilité sociale de notre coopérative financière d’appuyer les organismes dont l’empreinte visible et durable est très présente autant dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean qu’ailleurs au Québec. »

Cette contribution est rendue possible grâce au Fonds de 100 M$, créé en 2016 par Desjardins.

À propos du Carrefour Environnement Saguenay

Le Carrefour Environnement Saguenay est une organisation spécialisée dans la gestion responsable des matières résiduelles. Elle s’applique à la protection de l’environnement par la gestion, la valorisation et la transformation des matières dans le respect du développement durable. Fondée en 1998, l’entreprise emploie entre 65 à 80 employés, selon les cycles du secteur d’activité, pour la gestion et la valorisation des matières résiduelles et pour ses services informatiques. Devenu un chef de file du développement durable, le Carrefour Environnement Saguenay assure aujourd’hui le traitement et le recyclage d’une grande partie des équipements électroniques et informatiques récupérés au Québec et au Nouveau-Brunswick. En raison de la performance remarquable de son équipe, 96 % de la matière retourne présentement en matières premières.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 295,5 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

À propos du Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins, plus grand groupe coopératif financier au Canada, a annoncé en novembre 2016 la création d’un Fonds de 100 M$, étalé sur trois ans, pour l’ensemble du Québec et de l’Ontario. Son objectif est de soutenir et de faire rayonner, entre autres, des initiatives et des projets en lien avec la mission socioéconomique du Mouvement Desjardins, soit l’entrepreneuriat, l’éducation, la responsabilité sociale, le développement durable et la prise en charge des milieux par les personnes.

Source : Carrefour Environnement Saguenay

Autre texte à lire :

Carrefour Environnement Saguenay à l’assaut des Maritimes