Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

SAGUENAY - La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) dévoile aujourd’hui un coup de sonde auprès de ses membres qui démontre que 80,7 % de ceux-ci sont favorables au projet Énergie Saguenay du promoteur GNL Québec. Cent quatorze répondants ont participé à ce sondage, réalisé entre le 4 et le 16 septembre. La démarche avait notamment pour but de connaître les besoins des membres de la CCISF en lien avec le projet.

Le dévoilement de ce sondage est en synchronie avec le début de la première partie des audiences publiques du BAPE ce soir. La CCISF tient d’ailleurs à rappeler qu’une page dédiée au projet a été mise en ligne page sur son site web afin d’offrir du soutien aux membres désireux d’en obtenir. De nombreux outils, les détails concernant les séances d’audiences, ainsi que les liens de différentes études s’y retrouvent. « Ce sondage reflète bien l’opinion de nos membres quant à la réalisation de ce projet. Pour que ce dernier se concrétise, il est important que les entreprises participent en grand nombre aux audiences et posent leurs questions », déclare Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF.

La population favorable à 85 %

Rappelons que la firme de sondage Segma recherche a dévoilé le 15 septembre dernier un sondage qui démontre que 85 % de la population régionale appuie la réalisation du projet Énergie Saguenay. En fait, 52,3 % des répondants au coup de sonde se disent inconditionnellement favorables à la concrétisation du projet alors que 32,7 % se disent potentiellement favorables, si certaines conditions sont respectées.

À propos de la CCISF

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord est l’un des plus grands regroupements de gens d’affaires du Québec. Elle s’est donné la mission d’être un acteur incontournable du milieu économique régional en assurant un pôle d’influence favorisant le développement et le maillage des gens d’affaires sur tout le territoire qu’elle dessert.

Commentaires