SAGUENAY - Afin de garantir l’approvisionnement en acide sulfurique des futures installations industrielles du Saguenay-Lac-Saint-Jean, First Phosphate annonce la signature d’un protocole d’entente non contraignant avec NorFalco Sales, une division de Glencore Canada Corporation.
« Nous sommes heureux d'avoir le soutien de NorFalco, le plus grand fournisseur au Canada et un leader de l'industrie dans la commercialisation et la distribution de l'acide sulfurique », déclare John Passalacqua, PDG de First Phosphate.
First Phosphate accepte que NorFalco fournisse l'acide sulfurique nécessaire aux futures installations d'acide phosphorique et aux autres installations industrielles de First Phosphate selon les termes du protocole d’entente. Les deux entreprises continueront à travailler ensemble pendant la durée du protocole d'accord, en vue de conclure un accord de fourniture définitif.
« Cet accord est une première étape importante dans ce que nous espérons être une relation d'approvisionnement continue et significative. Un accord avec NorFalco garantit une matière première essentielle et souvent négligée, provenant d'un fournisseur local majeur, pour le développement et la croissance futurs des activités industrielles de First Phosphate », ajoute-t-il.
L'acide sulfurique est un élément clé de la production d'acide phosphorique. L'usine d'acide phosphorique sera un pilier essentiel dans le développement d'une chaîne d'approvisionnement localisée pour les batteries LFP en Amérique du Nord. First Phosphate poursuit son développement durable d’une usine d’acide phosphorique prévue à Port Saguenay.