SAINT-AMBROISE – Le gouvernement du Québec et Investissement Québec accordent des prêts totalisant 3,6 millions de dollars à l’entreprise BDF Industriel pour soutenir la construction d’un nouveau bâtiment et l’acquisition d’équipements spécialisés.
« BDF Industriel démontre une fois de plus son leadership dans l’industrie avec cette acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie. L’entreprise contribue ainsi à hausser sa productivité, tout en générant de la richesse pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Je félicite BDF Industriel pour sa vision, qui lui permettra de continuer à s’illustrer sur la scène mondiale », a déclaré Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.
En plus d’améliorer la productivité de l’entreprise, ce projet d’une valeur totale de 5 millions de dollars engendrera la création de dix emplois. S’inscrivant dans le cadre de l’initiative manufacturière Productivité innovation, le soutien financier comprend un prêt de 1,8 million de dollars issu du programme ESSOR, administré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu’un prêt du même montant provenant des fonds propres d’Investissement Québec.
« Notre gouvernement est un facilitateur en matière de développement économique régional. La création d’emplois et l’augmentation de la richesse collective sont des indices importants du bien-être économique des communautés. Nous continuerons donc d’agir en tant que partenaires financiers pour les entreprises locales qui, comme BDF Industriel, souhaitent aller de l’avant avec leurs projets », a souligné Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Faits saillants
- Créée en 2019, BDF Industriel revalorise les rejets de production des scieries. L’entreprise fait partie du groupe Les Bois du fjord.
- Le programme ESSOR vise à appuyer, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, les projets d’investissement réalisés au Québec.