SAGUENAY – Rio Tinto investit 200 000 $ dans des entreprises récréotouristiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Cette initiative vise à remercier les employés de la multinationale en leur permettant de choisir un forfait parmi les activités et sites régionaux proposés par Tourisme SLSJ.
« Pour souligner leur engagement au cours des derniers mois, nous sommes heureux d’offrir à tous les employés de Rio Tinto de la région un forfait découverte de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui leur permettra de profiter de la période estivale en explorant notre belle région », souligne Sébastien Ross, directeur exécutif des opérations Québec pour Rio Tinto.
Quelque 4000 employés visés
Au cours des prochaines semaines, les quelque 4 000 employés de Rio Tinto dans la région pourront choisir un forfait d’une valeur de cinquante dollars parmi une cinquantaine d’activités proposées par Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, comme une visite au spa nordique d’Édouard les bains, au Parc de la caverne du Trou de la Fée ou au Musée amérindien de Mashteuiatsh. En collaboration avec Rio Tinto, l’organisme a mis sur pied une plateforme exclusive pour faciliter la sélection du forfait.
Déjà 600 000 $ pour l’achat local
Ce montant s’ajoute aux 400 000 dollars injectés dans l’économie régionale par Rio Tinto sous forme de cartes cadeaux remises aux employés à la veille de la période des Fêtes 2020. Ces cartes pouvaient ensuite être utilisées auprès d’une dizaine de partenaires régionaux, aidant à stimuler l’achat local.
« Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean est très fière de contribuer à une action aussi porteuse que celle initiée par Rio Tinto pour ses employés. Nous croyons énormément au pouvoir multiplicateur de ce projet et la forte participation de nos membres en témoigne. À travers les expériences parfois exclusives proposées, les employés de Rio Tinto feront assurément des découvertes stimulantes qui réaffirmeront leur précieux rôle d’ambassadeurs de notre belle région », précise Julie Dubord, directrice générale de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.