Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

DOLBEAU-MISTASSINI – La croissance d’Usinage numérique HB se poursuit lentement mais sûrement malgré les inconvénients de la COVID-19. Sa filiale HB Distribution vient de signer une entente avec un important distributeur en Ontario, Load Covering Solutions (LCS) pour la distribution de l’enrouleur de sangle d’arrimage RSHB pour conducteur de camion à remorque ouverte ou plateforme (communément appelé Flatbed).

« Cette entente nous permet d’élargir notre clientèle avec un distributeur qui vend directement à notre clientèle cible, les remorques ouvertes. LCS est spécialisée dans les systèmes amovibles de couverture pour remorque ouverte. Il m’est difficile d’évaluer le potentiel en Ontario, mais je peux dire qu’il y a 800 000 “truckers” au Canada et l’Ontario est la province la plus peuplée. Il faut dire aussi qu’avec la COVID-19, toutes nos prévisions ont foutu le camp. Ça va bien, mais c’est plus difficile qu’avant », explique le chargé de projets, Serge Minville.

L’entreprise dolmissoise a, rappelons-le, signé le 28 février dernier, une entente de commercialisation en Californie d’un minimum de deux ans, avec Sales and Distribution Services (SDS) un important revendeur de produits et d’équipements de l’industrie du transport des États-Unis. « Comme vous savez, la Californie a été très touchée par la COVID, rendant les rencontres et les déplacements très compliqués. Ça va quand même bien avec 250 unités vendues là-bas. Encore une fois, même si nous avons un objectif de vente de 1 % de la clientèle potentielle de 3,6 millions de camionneurs aux USA, il faut viser le moyen et le long terme », ajoute M. Minville.

Usinage numérique HB qui conçoit ses enrouleurs à Dolbeau-Mistassini et qui en a déjà quelque 800 en circulation, vise maintenant les territoires de l’Ouest du Canada et les Maritimes. « Ça faisait partie de nos objectifs avant la pandémie, et ce l’est toujours » de laisser tomber le chargé de projet.

Fabriqué en aluminium

L’enrouleur RSHB est un outil universel, conçu pour s’installer sur une perceuse (drill) de bonne qualité. Développé pour l’industrie du camionnage, l’enrouleur RSHB est un outil de grade industriel entièrement assemblé, ajusté et testé individuellement.

Fabriqué au Lac-Saint-Jean et conçu en aluminium, un métal recyclable à l’infini et transformé de façon écologique grâce à l’hydroélectricité, l’outil breveté développé par Usinage Numérique HB permet de passer moins de temps lors du chargement-déchargement et plus de temps à bord du camion à faire du kilométrage.

Autres textes à lire :

L’enrouleur RSHB est rendu chez l’Oncle Sam

Le « Rapid Strap » prend d’assaut les États-Unis

Commentaires