Auteur

Karine Boivin Forcier

SAINT-FÉLICIEN – Usinage Numérique Plus de Saint-Félicien investit 2 M$ dans la construction d’un nouveau bâtiment. Le projet lui permettra de presque tripler sa superficie.

L’atelier d’usinage passera de locaux de 4 800 pieds carrés vers un édifice neuf de 12 600 pieds carrés. Celui-ci sera construit dans le parc industriel félicinois près de la voie de contournement. « Nous manquions d’espace dans nos locaux actuels. Avec la construction, c’est une bonne augmentation de superficie qui nous permettra de poursuivre notre croissance », indique Dave Beauseigle, copropriétaire avec Martin Jalbert.

La construction commencera au cours des prochaines semaines et devrait se terminer en février 2023. Selon les copropriétaires, le déménagement permettra à l’entreprise d’optimiser ses opérations. « En ayant plus de place, nous pourrons mieux structurer nos processus afin d’améliorer l’efficacité et d’offrir des délais de livraison plus courts. Nous souhaitons aussi faire la soudure de plus grosses pièces, ce qui n’était pas possible auparavant en raison du manque d’espace. Nous pensons également être en mesure de desservir de nouveaux clients », affirme M. Beauseigle.

Améliorer la qualité de vie

L’investissement assurera de nouvelles fonctionnalités pour la douzaine de travailleurs d’Usinage Numérique Plus. Les deux entrepreneurs veulent offrir un environnement de travail plus confortable, avec une qualité d’air optimale, tout en optimisant les espaces dédiés à la soudure. « Nous avons vraiment une bonne équipe. C’est leur travail qui nous permet d’être là où nous sommes aujourd’hui. Tout le monde a l’entreprise à cœur. C’est donc naturel de miser sur leur qualité de vie de nos employés », soulignent MM. Beauseigle et Jalbert.

Commentaires