Auteur

Jean-Luc Doumont

Après 20 ans à la Cage aux Sports, Viengsavanh Inthavongs s’est joint à Gilles Lessard et Francine Bergeron. Il agira à titre d’associé chez Pacini, à Chicoutimi, apportant ainsi son expertise et son savoir-faire dans la cuisine du restaurant.

En primeur pour le mensuel économique Informe Affaires, Gilles Lessard a confirmé la venue du nouvel associé qui est entré en poste depuis le 11 janvier dernier. « Moi et Viengsavanh Inthavongs avons travaillé 13 ans ensemble à la Cage aux Sports et on se connaissait très bien. Lorsque nous avons fait l’acquisition du Pacini, en 2014, avec Francine Bergeron qui a travaillé 11 ans avec moi dans le précédent restaurant, on parlait déjà de relève entrepreneuriale. Voici six mois, Viengsavanh a donné sa démission et je l’ai appelé pour savoir ce qu’il souhaitait faire dorénavant de sa vie professionnelle. Après cinq à six rencontres, nous avons conclu un accord », a expliqué Gilles Lessard. Viengsavanh Inthavongs souhaitait poursuivre sa carrière dans la restauration.

Unique condition

Cependant, Gilles Lessard lui a mis une seule et unique condition pour travailler ensemble, celle d’être associé. « Avec Francine, quand nous avons débuté ensemble, nous sommes devenus associés. Je voulais qu’il s’implique comme associé et qu’il travaille pour lui-même après avoir travaillé 20 ans pour les autres ». Les deux associés ne cachent pas que l’arrivée du nouvel associé est aussi basée sur la relève entrepreneuriale. « Le but est la relève. Viengsavanh est un vrai passionné de la restauration. Je ne pouvais pas le laisser partir ailleurs. Sa grande spécialité, c’est la cuisine. On ne souhaitait pas l’avoir comme chef cuisinier, mais plutôt comme responsable de la cuisine. Il sera l’adjoint de Francine Bergeron qui est la directrice générale », a expliqué monsieur Lessard.

Expérience enrichissante

Pour sa part, Viengsavanh Inthavongs, voit ce nouveau défi comme une nouvelle expérience enrichissante. « Je suis bien entouré et j’ai confiance de réussir haut la main. Je vais emmener tranquillement mes couleurs et mes expériences acquises dans mon précédent emploi », a-t-il commenté. De son côté, Francine Bergeron a souligné que la venue du nouvel associé permettrait une meilleure stabilité au niveau de la cuisine : « Il va apporter un équilibre dont nous avions besoin », a-t-elle conclu.

Commentaires