Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­­— L’entrepreneur général Claveau & Fils annonce une transition graduelle pour le commerce. Ce sont quatre employés de l’entreprise jonquiéroise qui prennent les rênes : Marc-Antoine Gagnon, Carl Emond, Steeve Côté et éventuellement Nathan Claveau.

Bien que Éric Claveau, le propriétaire de Claveau & Fils, a récemment légué l’entreprise, il restera présent au sein du commerce pour encore quelques mois afin d’assurer une transition graduelle avec les clients et la main-d’œuvre.

« Le moment était opportun pour moi de transférer l’entreprise à la relève parce que j’avais les bonnes personnes en place pour perpétuer la croissance de Claveau & Fils. Bien que la reprise de l’entreprise soit officielle depuis quelque temps, je resterai au sein de l’établissement encore un peu, en plus de me consacrer sur d’autres projets personnels en lien avec le développement résidentiel », mentionne-t-il.

La relève

Marc-Antoine Gagnon, ingénieur depuis quatre ans au sein de Claveau & fils et propriétaire de celui-ci a plusieurs objectifs en tête afin de continuer le développement de l’entreprise dans le futur.

« Nos objectifs sont de continuer de croître en région. Nous aimerions développer davantage le service opérationnel dans les secteurs industriels de la région, développer encore plus le domaine du transport et continuer la croissance de nos autres opérations », souligne M. Gagnon.

Pour Carl Emond, directeur en génie civil depuis 13 ans au sein de l’entreprise et propriétaire de celle-ci, c’est important de conserver les valeurs et l’identité de Claveau& Fils. « Nous préparons tranquillement la quatrième génération. C’est quelque chose qui nous tient à cœur de continuer la suite de Claveau & Fils parce que nous voulons que ça perdure. C’est un gros plan de relève, d’autres personnes pourraient s’ajouter éventuellement », explique-t-il.

Projets en cours

Rappelons que cette entreprise de 60 employés a plusieurs projets en cours. Notamment, les travaux sur le boulevard Martel qui ont récemment été entamés, ceux sur la rue de La Fabrique à Jonquière qui devraient se terminer sous peu, en plus de la finalisation de l’aéroport à Saint-Honoré.

https://informeaffaires.com/regional/construction/claveau-et-fils-obtient-un-nouveau-contrat-de-11-m

https://informeaffaires.com/regional/construction/des-contrats-de-plusieurs-m-pour-claveau-et-fils

Commentaires