ALMA – La Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est (CCILSJE) a dévoilé hier les finalistes de la 34e édition du Gala des Lauréats, qui se déroulera le 11 novembre à 19h à la salle Michel Côté d’Alma.
Sept catégories seront à l’honneur lors de cette soirée visant à reconnaître l’excellence et les réalisations des entreprises du territoire de la CCILSJE. Une personnalité féminine et une masculine de l’année seront aussi nommées le soir du gala.
Quelque 16 finalistes seront présentés au total pour les différentes catégories. Pour le prix Agroalimentaire, la Chocolaterie Au Cœur Fondant et KWE Cocktails sont en nomination. Encadratech, Groupe Autocar Jeannois et Kwe Cocktail se disputeront les honneurs dans la catégorie Développement durable. Pour le prix Essor, la Chocolaterie Au Cœur Fondant, la Galerie du jouet et les Productions Roadfish sont finalistes, tandis que la Boulangerie artisanale Merci la mie, le Groupe Autocar Jeannois et le Prisme culturel le sont dans la catégorie Formation et développement de la main-d’œuvre.
Pour le prix Innovation – Ville d’Alma, les finalistes sont le Complexe Sacré-Cœur, le Groupe Coderr et Trimoz Technologies. Dans la catégorie Jeune entreprise, on retrouve la Ferme Équinoxe, RHA 02 et Service de projets Essor. Finalement, Environnement Sanivac et ImagerieXpert sont nominées dans la catégorie Transfert d’entreprise.
Soirée exceptionnelle
Après une année de pause en raison de la pandémie, la CCILSJE affirme que le comité organisateur du gala s’affaire à présenter une soirée exceptionnelle. L’évènement sera animé par Caroll Guay et Simon Roy-Martel, animateurs régionaux aux stations de Planète. L’artiste invitée sera l’auteure-compositrice dolmissoise Sara Dufour, qui offrira une prestation country-folk.
Les personnes intéressées à prendre part au Gala doivent réserver leurs billets afin d'assister à l'événement. En raison des mesures sanitaires, le passeport vaccinal et une pièce d’identité seront requis pour participer.