Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord (CCISF) tiendra un débat électoral avec les candidats officiels à la mairie, en partenariat avec le Cégep de Jonquière, le 95,7 KYK et Informe Affaires. Celui-ci, qui portera sur les questions de développement économique, se déroulera le 20 octobre à 12h30 à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière.

« Nous mettrons de l’avant les enjeux qui touchent la communauté d’affaires. Les priorités énoncées par les entrepreneurs et acteurs du développement économique de notre région sont incontournables et il est nécessaire que les aspirants à la mairie de la métropole régionale connaissent ces dossiers, aient une opinion claire et puissent se faire entendre par les gens d’affaires et la population pour que ces derniers fassent un choix éclairé », explique, par voie de communiqué, Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF.

Selon Mme Rossignol, les thèmes du débat seront choisis à partir des priorités sélectionnées à partir d’un sondage réalisé au printemps auprès de ses membres et d’entrevues menées auprès de leaders économiques régionaux. Ils seront dévoilés aux candidats lors d’une rencontre, le 5 octobre.

Le débat sera animé par Dominick Fortin, du 95,7 KYK. Le rôle de modérateur a été confié à Sophie Villeneuve de la firme Catapulte. Mentionnons que les deux médias partenaires participent à l’élaboration du contenu et feront la promotion du débat.

Retransmis en direct

L’événement sera retransmis en direct sur le Web grâce à un groupe d’étudiantes et d’étudiants du programme de Techniques de production et postproduction télévisuelles de l’École supérieure en Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière. Dans le cadre du cours Production en unité mobile, une vingtaine d’étudiants finissants feront la captation en salle. Cet exercice pédagogique leur permet de sortir des studios du Cégep pour capter l’action dans différents événements d’actualité, de sport et de spectacle. La chance, pour eux, de capter un débat politique constitue un défi en soi et est très stimulant pour les finissants qui doivent tenter de retransmettre au public une émission rythmée et dynamique.

Selon Raynald Thibeault, directeur général du Cégep de Jonquière, « cela permet aux étudiants de consolider des compétences importantes exigées dans leur parcours en ATM. De plus, cela représente une implication citoyenne et une expérience fort pertinente pour leur carrière future dans les médias. »

Une exclusivité pour les membres

Le débat sera une occasion unique pour les membres de la Chambre de rencontrer sur place les candidats. Quelque 200 places seront réservées à ceux-ci gratuitement. Pour la population en général, il sera également diffusé en direct sur la page Facebook de la CCISF ainsi que sur celles de ses partenaires. Les membres qui le désirent peuvent réserver leur place sur le site Web de la CCISF.

Commentaires