Saguenay, le 6 février 2017 – Quelque 50 entreprises seront présentes au centre social de l'UQAC pour la 39e édition du Salon de l'emploi, le 7 février de 9 h à 15 h. L'activité, organisée par l'Association des diplômés de l’UQAC (ADUQAC), est gratuite et veut permettre aux chercheurs d'emplois de rencontrer les employeurs réunis à un même endroit.
L'Association des diplômés de l’UQAC s'est dite très satisfaite du nombre d’exposants présents cette année. En tout, 51 entreprises de secteurs aussi variés que l’enseignement, l’ingénierie, la finance, l’informatique et la santé ont répondu à l’appel. « Aider les finissants à trouver un emploi dans leur domaine d’études, voilà le plus beau cadeau qu’une association de diplômés peut offrir à ses nouveaux membres! En invitant 51 entreprises sur le campus, nous leur offrons une occasion en or de dénicher la carrière de leur rêve, et nous sommes heureux d’en faire profiter l’ensemble de la population », a déclaré, par voie de communiqué, Samuel Taillon, agent de liaison à l'ADUQAC.
Rappelons que l'activité se déroule sous la présidence d’honneur de Julie Dufresne, fondatrice de la plateforme Emploiretraite.ca, qui affirme que le Salon de l'emploi est une occasion à ne pas manquer pour les chercheurs d'emplois. « Le Salon de l’emploi est un moment privilégié dans l’année où l’on peut se faire valoir au-delà du curriculum vitae. Étant moi-même recruteuse, j’ai ce conseil à vous donner si vous cherchez un emploi : présentez-vous aux entreprises, parlez-leur de vous, posez des questions et soyez impliqués dans votre carrière ! Sachez aussi que des emplois variés sont à combler chez les entreprises exposantes. Que vous soyez diplômés de l’université ou du collégial, professionnels, à la recherche d’un premier emploi dans votre domaine ou même retraités, saisissez cette chance de rencontrer les recruteurs présents sur place », a-t-elle mentionné.
RBC Banque Royale, partenaire principal du Salon de l’emploi, offrira aux visiteurs de courtes conférences pratiques sur la recherche d’emploi. Ces conférences auront lieu sur l’heure du dîner à l’auditorium de l’UQAC (P0-5000). Proposée en collaboration avec la plateforme Emploiretraite.ca, La marche des recruteurs sera l’occasion pour les recruteurs et les chercheurs d’emploi de se rencontrer dans un contexte différent de celui de l’entretien d’embauche traditionnel.