SAGUENAY - Arianne Phosphate a publié ses résultats opérationnels et financiers du quatrième trimestre de l'exercice 2015. En entrevue à InformeAffaires.com, Karyna Tremblay, coordonnatrice relation aux communautés, a annoncé que la Société prévoit aucune perte d'emplois auprès de ses employés.
Résumé financier
En 2015, Arianne n'a pas généré de revenus ni de flux positifs de trésorerie puisque la Société est toujours en phase de développement. Au cours de la période de trois et douze mois terminée le 31 décembre, la Société a enregistré des pertes nettes respectivement de 1,0 M$ et de 3,9 M$, comparativement à des pertes nettes de 1,4 M$ et de 5,6 M$ aux mêmes périodes en 2014. La perte nette et la consommation de trésorerie de la Société sont similaires à d'autres sociétés minières en stade de développement.
La diminution de la perte nette et de la perte d'exploitation est due au fait que la Société a pris une série de mesures afin de réduire ses dépenses. Elle s'est concentrée principalement sur l'obtention du permis et sur les diverses alternatives de financement, ce qui requiert moins de fonds de roulement.
Liquidité
À la fin de l'année 2015, la Société avait une encaisse de 0,1 M$ et une ligne de crédit non utilisée de 3,6 M$, lesquelles seront destinées à la réalisation des importants travaux de développement du projet en 2016. Selon les estimations actuelles relatives au développement du projet, Arianne prévoit qu'elle aura besoin de financement additionnel avant la fin de l'année 2016.
Perspective
En 2016, Arianne axera ses activités sur l'avancement du projet Lac à Paul. Voici ses principaux objectifs :
- Réduire les dépenses opérationnelles et les dépenses en capital;
- Poursuivre les communications avec les parties prenantes et la communauté;
- Assister Port de Saguenay à la sécurisation du permis environnemental par l’ACEE;
- Sécuriser le financement pour la construction et le développement du projet du Lac à Paul.