SAGUENAY – First Phosphate affirme avoir obtenu plus tôt aujourd’hui les permis de forage pour ses propriétés du Lac à l’Orignal et de Bégin-Lamarche. Une étape de plus dans le développement de son projet à six phases pour l’industrie nord-américaine des batteries lithium-fer-phosphate.
« C’est une étape importante du plan de développement de First Phosphate pour l’industrie nord-américaine des batteries lithium-fer-phosphate (LFP). Notre équipe s’est engagée à produire des matériaux de phosphate de qualité “batterie” par le biais de méthodes de traitement propres et respectueuses de l’environnement », a déclaré Peter Kent, président de First Phosphate.
Descriptif des travaux
Les activités de forage seront réalisées par Forage Premières Nations - First Nations Drilling de Mashteuiatsh et comprendront une opportunité de formation professionnelle pour les jeunes de la région. Le permis de forage du Lac à l’Orignal, la propriété phare de First Phosphate qui se situe à environ 110 km au nord de la ville de Saguenay, prévoit jusqu’à 150 sondages pour un total de 25 000 mètres de forage. Cela visera à accroître l’étendue de l’horizon déjà connu de gabbronorite contenant du titane et du phosphate.
Le permis de forage pour la propriété Bégin-Lamarche permet à la Société de lancer un programme initial comprenant un minimum de 7 600 mètres répartis sur 38 trous de forage. Cela visera à vérifier la continuité en profondeur de l’occurrence de titane-phosphate en surface découverte récemment. Une fois le programme finalisé, la Société prévoit d’être en mesure de préparer une estimation de ressources conforme à la norme 43-101 pour la propriété.