SAGUENAY – Au terme de son assemblée générale annuelle, tenue dans les derniers jours [12-07-2018], Arianne Phosphate voit d’un très bon œil la montée actuelle des prix du phosphate sur les marchés mondiaux, qu’elle considère très avantageuse, notamment en ce qui concerne la confiance des bailleurs de fonds et des acheteurs du produit. La société minière a également profité de son AGA pour renouveler le mandat de ses administrateurs.
Arianne, qui prévoit débuter la construction de ses installations dans les prochains mois, observe un contexte très favorable vers un démarrage en raison du coût de la matière première. « L’intérêt pour le projet a définitivement augmenté », a souligné le chef de la direction, Brian Ostroff. « Pendant cinq ans, le prix des engrais a connu une baisse assez constante, ce qui a créé un engouement modéré à attirer des partenaires potentiels malgré l’avancement continu de notre projet du Lac à Paul. Cependant, depuis le début de l’année, il semble que ce soit une histoire différente. Le prix du phosphate a augmenté de plus de 20 % et l’industrie semble avoir repris son élan. Le rythme de nos discussions avec les partenaires potentiels, les preneurs de produit et les financiers s’est accéléré avec cette hausse et nous cherchons à capitaliser sur ce changement afin de conclure notre financement », a-t-il ajouté.
Le CA réélu intégralement
Au terme de l’assemblée d’Arianne, les sept actuels administrateurs de l’entreprise, Dominique Bouchard, Brian Ostroff, James Cowley, David DeBiasio, Marco Gagnon, Siva Pillay et Steven Pinney, ont vu leur mandat renouvellé pour la prochaine année.