Auteur

Louis Potvin (Journaliste de l'Initiative de journalisme local)

L’homme d’affaires David Munger a créé une nouvelle entreprise en partenariat avec Patrick Martel, Focus Informatique. En fait, il s’agit d’une nouvelle entité qui remplacera Progitech DMde Roberval qui offre différents services informatiques aux entreprises.

« Patrick (Martel) travaillait dans l’entreprise et avait le goût de s’associer et de se lancer en affaires. C’est un bon gars qui a un très bon leadership. Je trouvais que l’opportunité était bonne de distinguer le service d’informatiques d’affaires avec le commerce au détail du Centre Hi-Fi. En plus, ça permet d’assurer la relève de l’entreprise », explique David Munger.

C’est en 1998 que David Munger a créé cette entreprise qui se spécialise aujourd’hui dans la réseautique, la téléphonie IP, la sécurité informatique et l’hébergement de sites web. « Ç’a beaucoup changé depuis et les besoins sont importants pour optimiser le travail dans les bureaux et entreprises. L’informatique est un incontournable et il faut toujours offrir un service hors pair et être à l’affut des nouveautés. »

400 clients

Ce volet de l’entreprise Centre Hi-Fi Progitech DM est un peu méconnu du grand public. « Nous avons environ 400 clients actifs et nous œuvrons auprès des PME et des cabinets de professionnels. En créant cette nouvelle entreprise, nous voulions consolider nos acquis et développer le marché. »

En ce sens, un nouveau technicien a été engagé et d’autres pourraient se joindre selon l’évolution du marché. « Nous allons aussi être plus attractifs pour trouver des employés, car souvent les personnes ne faisaient pas la distinction et croyaient que l’emploi était lié au Centre Hi-Fi et que c’était de l’installation et de la vente d’appareils informatiques pour des particuliers. »

Les bureaux vont demeurer dans l’édifice du Centre Hi-Fi. Cependant, un logo sera réalisé afin de bien distinguer l’entreprise. « On a décidé de nommer l’entreprise Focus informatique justement pour démontrer que nos clients vont trouver des solutions d’affaires pour optimiser l’informatique dans leur entreprise. »

Commentaires