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Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – Ubisoft Saguenay dévoile son premier mandat. En effet, dans les dernières années l’équipe saguenéenne s’affairait à la conception et le développement du jeu Hyper Scape et de son extension pour la plateforme de diffusion en temps réel Twitch, Hyper Scape Crowncast.

C’est le dimanche 12 juillet que l’équipe a finalement ouvert sur PC une première version Beta du jeu. Une façon de poursuivre la phase de développement tout en donnant un aperçu aux joueurs. « Nous avons déjà eu de très bons commentaires et nous sommes particulièrement fiers du résultat puisque c’est notre équipe à Saguenay qui bosse sur le projet dès les premières étapes d’idéations, précisent Dany et Patricia, deux gestionnaires de projet chez Ubisoft Saguenay ».

La construction d’un jeu

Les plateformes de diffusion en temps réel comme Twitch ont changé la façon de consommer le jeu vidéo. Le phénomène du spectateur-joueur prend de plus en plus de place et on estime, chez Ubisoft, que la nouvelle génération de joueur passe autant de temps à jouer qu’à regarder d’autres personnes jouer. Un élément primordial à tenir en compte lorsqu’on développe un jeu de grande envergure. « Nous avons développé l’extension Twitch nommée Hyper Scape Crowncast. De cette façon, le joueur qui décide de diffuser ses parties fournit à ses spectateurs une quantité importante d’information en temps réel sur son statut. De plus, les gens qui suivent la partie peuvent, par vote, modifier l’issu du jeu en changeant la gravité, en donnant des munitions ou encore en dévoilant la position des autres joueurs sur la carte, commente Patricia ».

En plus de l’extension, les bureaux basés sur la rue Racine ont travaillé à la réalisation des menus et de l’affichage interactif « L’objectif était de créer un univers virtuel immersif dès le menu principal. Notre équipe a fait un excellent travail au niveau de l’expérience utilisateur et de l’aspect visuel très intuitif. »

Du pain sur la planche et des emplois à la clé

En se démarquant par la réalisation de projets ambitieux et d’envergures, Ubisoft Saguenay compte se placer comme étant un joueur clé. « On espère pouvoir démontrer tout le savoir-faire de notre équipe et nous positionner comme un studio hautement qualifié, dont la contribution est importante au sein du Groupe Ubisoft, explique Dany ». Un objectif essentiel pour l’entreprise qui compte pourvoir encore 75 postes d’ici 2022. Des emplois qualifiés qui seront indispensables pour une équipe multidisciplinaire.

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