L’ANSE-SAINT-JEAN – Avec les travaux qui ont permis la réouverture de la route 170, les intervenants touristiques du Bas-Saguenay sont à nouveau prêts à accueillir la clientèle. Le secteur avait connu une pause forcée en raison des inondations et des feux de forêt ayant eu lieu au cours des dernières semaines.
Selon les intervenants présents lors d’une conférence de presse tenue à L’Anse-Saint-Jean ce matin, les entreprises touristiques du Bas-Saguenay sont unies plus que jamais pour accueillir et déployer leur offre touristique complète aux visiteurs du Québec et de partout ailleurs. « Nous travaillons avec ardeur afin d’offrir une expérience touristique inoubliable à nos visiteurs. La destination est magnifique, la température est au rendez-vous, la nature s’est calmée et nous sommes prêts à vous accueillir », a déclaré Mme Andréanne Ouellet, représentante du regroupement des entreprises touristiques du Bas-Saguenay.
Les intervenants ont profité de l’occasion pour rappeler la résilience des communautés touchées par les inondation, qui avaient notamment endommagé la route 170. « Les événements récents ont eu un impact majeur sur la communauté. […] Les différents intervenants ont tout mis en oeuvre pour sécuriser la zone et rouvrir la route dans un délai record. », a affirmé avec fierté Rémi Gagné, maire de Rivière-Éternité.
Le préfet de la MRC du Fjord du Saguenay a pour sa part souligné que « c’est dans les moments plus difficiles que les liens se soudent. » Il s’est dit fier de voir l’entraide des acteurs locaux. « Il est impressionnant de voir les gens travailler ensemble dans un but commun, faire en sorte que la destination du Fjord du Saguenay soit aussi accueillante qu’elle l’a toujours été », a-t-il mentionné.