Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le Groupe Intercar vient d’annoncer l’acquisition du Complexe automobile Saint-Paul de Chicoutimi. L’entreprise accroît ainsi ses activités de transport et de remorquage, après avoir intégré Remorquage SOS et Transport P.A.G. en 2021.

La transaction, impliquant 35 véhicules et 60 employés, consolidera les parts de marché du Groupe, qui compte actuellement près de 600 employés et dont le chiffre d’affaires annuel est de 40 M$ hors pandémie.

Intercar prévoit assurer une continuité des activités du Complexe, qui offrait des services de transport et de remorquage, de vente de pièces et de recyclage automobile, de fourrière municipale et de vente et achat de voitures. L’entreprise n’exclut toutefois pas des synergies entre ses différentes filiales dès la prochaine année.

« L’ajout de Complexe automobile Saint-Paul à nos activités est une étape supplémentaire dans la réalisation de notre plan de développement. Avec nos récentes acquisitions, nous opérons un positionnement stratégique dans le monde du remorquage et du transport commercial et industriel. Nous venons d’autre part diversifier le portefeuille du groupe dans des secteurs de développement porteurs et de plus en plus en demande », a déclaré le président du Groupe Intercar, Hugo Gilbert.

Gino Gravel, propriétaire et président du Complexe automobile Saint-Paul, demeurera au sein d’Intercar pour les prochaines années. Il oeuvrera en tant que responsable du développement et du service à la clientèle. « Comme nous opérons notre entreprise familiale depuis 2007, c’était important pour nous de savoir que nous transigeons avec une autre entreprise familiale régionale qui pourra apporter un nouvel essor à nos activités », a-t-il affirmé.

Commentaires