SAGUENAY – Le magasin Décathlon de Chicoutimi ouvrira ses portes le 13 avril. L’implantation du commerce spécialisé dans les articles de sport et plein air génère la création d’une vingtaine d’emplois.

La succursale de Chicoutimi constitue la neuvième de la bannière française à ouvrir ses portes au Québec. Il est aussi la première à s’installer dans une région. « C’est important! Je suis très fière d’avoir eu le poste ici et de pouvoir représenter le Saguenay–Lac-Saint-Jean à travers Décathlon. Nous avons une région qui est un terrain de jeu incroyable. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean, c’est beau, c’est magnifique. Je voulais que ça se ressente dans le magasin. […] Nous sommes donc allés chercher de petites touches régionales à l’intérieur du concept de Décathlon », indique la directrice générale, Marie-Claude Lapierre.

L’implantation du commerce à Place du Saguenay a nécessité un remaniement majeur des locaux du centre commercial pour dégager les 43 000 pieds carrés nécessaires à Décathlon. Rappelons que le Brunet, le Coco Frutti et le San Francisco ont dû déménager, alors que d’autres commerces fermaient leurs portes.

Sandalwood, propriétaire de Place du Saguenay, a indiqué que les rénovations du centre d’achat ont nécessité un investissement majeur, mais ne souhaitait pas en dévoiler le montant exact. Il n’était pas non plus possible de connaître avec exactitude les sommes déboursées par Décathlon pour les améliorations locatives, mais il s’agit également d’investissements importants.

Ouverture

La directrice affirme que le recrutement n’a pas été difficile à réaliser, puisqu’elle a reçu de nombreux CV. « Nous avons eu beaucoup de candidatures et nous en recevons encore. Ça démontre vraiment que les gens d’ici connaissent Décathlon et je suis vraiment heureuse de le constater. »

Selon Mme Lapierre, l’équipe est très excitée à l’idée de faire découvrir le magasin à la population. Des démonstrations sportives et des activités familiales sont d’ailleurs prévues pour l’ouverture, lors de laquelle les clients pourront tester les produits. « Nous avons vraiment hâte! […] Nous serons aussi au Salon Expo Nature cette fin de semaine. Nous aurons un kiosque pour donner aux visiteurs un avant-goût de nos produits et de nos prix », mentionne-t-elle.

La chaîne offre des articles de sport et plein air couvrant un vaste éventail d’activités, comme la chasse et la pêche, le camping, la randonnée, les sports d’équipe et de raquette, ainsi que des items et vêtements destinés aux enfants de tous âges. « Nous proposons des articles de qualité à prix accessibles parce que c’est Décathlon qui fabrique entièrement ses gammes de produits. Nous avons des produits pour tous les types de sportifs et nous visons autant les experts que les débutants », souligne Marie-Claude Lapierre.

Selon elle, la bannière est tout de même assez connue dans la région, alors que plusieurs se déplacent à Québec pour y magasiner. « On s’en fait parler. Les gens demandent quand va avoir lieu l’ouverture. Il y a aussi beaucoup de personnes qui connaissent le nom, mais n’y sont jamais venues. Je pense que les gens ont hâte », conclut la directrice.