Le pont Carcajou sera en phase de réparation durant les deux prochains étés. En effet, Les entreprises Alfred Boivin ont décroché un contrat 4,1 M$ pour l'ensemble des travaux.
Joint par InformeAffaires.com, Steve Gravel des Entreprises Alfred Boivin a mentionné que "durant l'été 2016 et 2017, les automobilistes circulant sur le pont Carcajou d'Alma devront vivre avec une quinzaine de travailleurs qui seront affectés à la réparation et la réfection de ce pont".
À l'ouverture des plis, le plus bas soumissionnaire était l'entreprise de Chicoutimi avec 4 141 165,98 $.
Pour sa part, Véronick Lalancette, porte-parole du MTQ, a mentionné que le ministère est actuellement en analyse de la soumission et que le délai pourrait prendre quelques semaines.
"Ce sont des travaux qui s'échelonneront sur deux ans, donc jusqu'à la fin décembre 2017. Il y aura la réfaction des côtés extérieurs; changement des joints du tablier; changement d'appareils d'appuis; installation d'une nouvelle glissière; réparation de la dalle; pose d'une membrane d'étanchéité et de l'asphaltage, sans oublier l'installation de nouveaux lampadaires", a commenté Véronick Lalancette.
Mentionnons qu'en 2016 la circulation sera maintenue dans les deux sens et que l'année suivante, la circulation sera en alternance durant quelques semaines.