SAGUENAY – Arianne Phosphate a annoncé ce matin que le gouvernement du Québec procède à un investissement de 1,5 millions de dollars par voie de placement privé en équité. Cet investissement permet à la minière de poursuivre le développement de son projet de mine de phosphate au Lac à Paul.
« Les six derniers mois ont été très importants pour nous, car ils ont permis de faire progresser davantage notre projet dans son développement. Avec les ententes formelles signées pour la vente de notre produit, ayant également en main les autorisations gouvernementales requises auxquelles s'ajoute une forte notoriété mondiale pour notre projet du Lac à Paul, nous avons réalisé de grands progrès. Le développement du projet du Lac à Paul renforcera l'économie de la région, générera plusieurs milliers d'emplois et ouvrira la voie à une nouvelle industrie durable pour le Québec. Nous apprécions le soutien du gouvernement du Québec et comptons sur lui au fur et à mesure que le projet progresse dans sa phase de financement », a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d'Arianne Phosphate.
Selon le président exécutif du conseil d’administration d’Arianne Phosphate, Dominique Bouchard, l’industrie du phosphate est une opportunité stratégique pour le Québec. « Arianne Phosphate, qui détient le projet du lac à Paul, est bien placé pour œuvrer en tant que pionnier dans cette industrie en plus de générer d'énormes avantages socio-économiques pour la région et pour le Québec. De plus, considérant la nature « verte » du concentré de phosphate de haute pureté qui sera produit, nous demeurons alignés directement avec notre objectif de respecter les plus hauts standards environnementaux tout en générant des opportunités pour toutes nos parties prenantes », a-t-il affirmé.
Selon les modalités du placement, le gouvernement du Québec souscrit 3 671 970 actions ordinaires de la Société au prix de 0,4085 $ par action; ce prix représente le prix moyen pondéré en fonction du volume sur les 5 jours précédant la clôture du financement. Tous les titres émis au terme du placement sont assujettis à une période de détention prévue par la réglementation applicable de quatre (4) mois et un (1) jour qui prend fin le 6 septembre 2019. Le placement est soumis à l'approbation définitive du TSX-V.