SAGUENAY - Le gouvernement du Québec a annoncé cette après-midi (NDLR 20 mai) des investissements de 219,9 millions de dollars dans le réseau routier de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au cours de la période 2016-2018 soit 44,4 millions de plus qu’en 2015-2017.
« Ces investissements dans le réseau routier du Saguenay-Lac-Saint-Jean donnent des emplois à 1 400 travailleurs, soutiennent le commerce intérieur et extérieur et permettent aux Québécois de se déplacer sur des routes sécuritaires et de qualité », a souligné le premier ministre.
Ces investissements se répartissent comme suit :
- 44,7 M$ sont consacrés aux structures, dont 7,8 millions aux structures du réseau municipal;
- 56,1 M$ sont destinés aux chaussées;
- 27,5 M$ vont à l’amélioration du réseau;
- 91,6 M$ iront au développement du réseau.
Plus concrètement, au cours des deux prochaines années, le ministère des Transports poursuivra les travaux de réfection du pont Dubuc et de ses approches. Il entreprendra également les travaux pour la construction d’une route de contournement du quartier d’Isle-Maligne, à Alma, ainsi que la construction d’un nouveau pont enjambant la rivière Mistassini, à Dolbeau-Mistassini. Quant au projet de réaménagement de la route 170 entre Alma et La Baie, la mise en service du tronçon qui relie l’autoroute 70 entre Chicoutimi et le chemin de la Grande-Anse (Ligne Bagot) est toujours prévue en 2017, tandis que le Ministère poursuit les travaux préalables à l’inscription au Plan québécois des infrastructures (PQI) du tronçon reliant l’autoroute 70 entre le chemin de la Grande-Anse et La Baie, ainsi que de la route 170 à Saint-Bruno et la route 169 vers Alma. Finalement, afin d’améliorer la sécurité et le confort de roulement pour les usagers. Finalement, le ministère mettra notamment en œuvre le projet de réfection de la route d’accès à Obedjiwan.