DOLBEAU-MISTASSINI – Le Juvénat de Dolbeau-Mistassini aura une nouvelle vocation d’ici les prochaines semaines. En effet, un Centre spécialisé en entrepreneuriat multiressource s’y implantera.
Selon les informations que nous avons obtenues, une rencontre privée a eu lieu hier en après-midi où 110 personnes étaient présentes. Le but de cette réunion était de présenter le projet au milieu socio-économique et la réponse a été positive. D’ailleurs, le préfet de la MRC Maria-Chapdelaine, Jean-Pierre Boivin agira à titre de président du conseil d’administration qui veillera à la bonne destinée de ce centre.
À l’intérieur de celui-ci on retrouvera les spécialités de la forêt, transport, mine, énergie et même l’agriculture. Durant cette rencontre de deux heures, plusieurs organismes ; personnalités d’affaires ; politique et représentants de certains ministères ont assisté à la présentation du projet.
Toujours selon ce qu’a appris InformeAffaires.com, plusieurs partenaires financiers ont déjà donné leur accord dans l’ouverture de ce centre. D’ailleurs, deux entreprises importantes québécoises dans le milieu de la forêt seraient partenaires dans ce centre.
Soulignons que d’ici les prochains jours, il y aura un dévoilement officiel devant la presse avec la présence du premier ministre, Philippe Couillard.