Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le magasin d’alimentation saine Bizz lance son premier marché fermier le 18 juillet, de 15 h à 18 h. La population pourra y rencontrer les producteurs régionaux et déguster des aliments frais et de qualité, selon les propriétaires du commerce.

C’est devant la fermeture du marché fermier des Halles de la Zone portuaire de Chicoutimi que les propriétaires du Bizz, Émilie Boivin et Denis Gilbert, ont décidé de lancer leur marché. Celui-ci se tiendra tous les jeudis, de 15 h à 18 h, jusqu’au 26 septembre. Mentionnons que Bizz s’unit aux trois autres événements semblables, offrant quatre jours et quatre lieux de marchés, soit les mardis à La Casa de La Baie, de 16 h à 18 h; les mercredis au Carré Davis d’Arvida, de 15 h à 18 h, les jeudis au Bizz et les samedis à la ferme Les fleurs Maltais de Chicoutimi, de 10 h à 16 h.

Les consommateurs trouveront, au marché du Bizz, fruits, légumes, pains, confitures, fleurs, miels et autres produits régionaux. Parmi les producteurs y participant, on retrouve Les jardins de Lily, Ferme Olac, Au cœur des bois, Ferme Almas Simard et Murielle Beaulieu, Pâtisserie Ladouche, les Fleurs Maltais, Ferme aux Trois Soleils, Pommes & Cactus, sauce piquante Terra Terre et plusieurs autres.

Pour la première édition, le 18 juillet, les propriétaires ont voulu donner une ambiance festive à l’évènement. Ainsi, des chansonniers seront sur place pour animer la fête. Des hot-dogs végétariens, garnis de verdures régionales, seront aussi vendus sur place dans la nouvelle aire de restauration du Bizz.

Commentaires