Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

ALMA – Les Coffrets du Royaumea fait l’acquisition récemment de la bâtisse de la Galerie de la photo du 1275 de l’avenue du Pont Sud Alma, qui a fermé ses portes le 19 juin, pour y déménager ses activités en plus d’ouvrir un nouveau comptoir de Crèmerie. Il s’agit d’un investissement de l’ordre de 450 000$, selon la présidente et cofondatrice, Sophie Tremblay.

« L’investissement comprend l’acquisition de la bâtisse, l’achat des équipements de la crèmerie et les rénovations. On espère ouvrir dans la deuxième semaine de juillet, si tout va bien. Nous avons commencé à peinturer à l’extérieur avec la permission des vendeurs, car nous ne sommes pas encore passés chez le notaire. Ça va se faire dans les prochains jours. À l’intérieur, on va aménager le bar-laitier et après quoi, on complètera les travaux pour nos autres divisions, qui sont l’emballage des produits corporatifs, nos campagnes de financement, alors qu’au deuxième étage, on localisera notre division graphisme en plus de l’agence Bauhem qui se joint à nous », raconte la présidente des Coffrets du Royaume. Cette dernière précise qu’éventuellement, des jeux pour enfants seront installés à l’arrière de la bâtisse.

Sophie Tremblay avoue que sa crèmerie sera particulière, car elle permettra aux clients de choisir sa Chocolaterie régionale pour le trempage de la crème glacée.

« En effet, les gens pourront choisir leur chocolaterie, car le trempage de la crème glacée pourra se faire à partir des saveurs des Chocolats Lulu, les Pères trappistes ou Rose Élisabeth. Il y aura aussi le caramel à fleur de sel de l’Érablière du Cap bleu et des bonbons de toutes sortes. Tout comme avec nos cadeaux corporatifs, nous misons sur les producteurs régionaux. C’est une nouvelle offre à la population, particulièrement dans notre secteur où il n’y a pas d’autre crèmerie », explique Sophie Tremblay.

À propos des Coffrets du Royaume

L’entreprise Les Coffrets du Royaume a été fondée en 2015 sur le Web par Sophie Tremblay et Guillaume Gosselin pour ensuite ouvrir une boutique à Alma deux ans plus tard. Elle œuvre dans la commercialisation des produits du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’offre de services comportes les volets de coffrets-surprise mensuels, les cadeaux corporatifs sur mesure pour les entreprises, et les campagnes de financement pour les écoles, les associations sportives et autres.

Commentaires