LATERRIÈRE - D'ici l'automne 2017, l'érablière Le Sucre d'or à Laterrière investira la somme de 2 M$ pour de nouvelles infrastructures, dont l'implantation d'un site d'hébergement touristique pour la clientèle majoritairement européenne.

Sylvain Néron est actuellement dans le début du processus de son projet d'hébergement. Dans le site enchanteur de l'érablière, les frères Néron qui dirigent l'entreprise accueillent chaque année une clientèle européenne venue découvrir les charmes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. "L'avantage de notre érablière se retrouve dans la visibilité qu'elle offre aux visiteurs. C'est un site boisé. En plus d'offrir de l'hébergement, nous allons créer un site observatoire en forêt pour les personnes qui souhaitent s'isoler et prendre des photos en pleine nature", a-t-il confié lors de son entrevue à InformeAffaires.com.

Dans ce boisé à perdre de vue, la présence des orignaux est fréquente. Avec l'érablière à portée de main, les animaux ne s'échappent pas, mais plutôt prennent le temps sur les terres des frères Néron. 

Durant les prochains mois, les frères Néron travailleront d'arrache-pied pour préparer le terrain, réaliser une déforestation pour y aménager une route. "Le tout est prévu pour l'automne 2017. Cela va permettre de créer deux nouveaux emplois et de consolider les emplois déjà présents", a-t-il conclu.