Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAINT-AMBROISE – Un tout nouveau bar laitier, baptisé le Gros Cornet, ouvrira ses portes le 27 août. Situé sur le terrain du ciné-parc de Saint-Ambroise, le commerce représente un investissement de quelques dizaines de milliers de dollars pour les propriétaires et emploiera quatre personnes.

« Le bar laitier est adjacent à notre restaurant Le gros mexicain. Au lancement, samedi prochain, nous aurons 24 saveurs de crème glacée ainsi que la majorité des produits que l’on retrouve dans une crèmerie. La nouvelle boutique suivra l’horaire du ciné-parc, c’est-à-dire qu’elle cessera ses activités lorsque des films seront projetés et que sa saison prendra fin pour le mois d’octobre », explique Éric Perron, copropriétaire avec Marco Gauthier du ciné-parc Saint-Ambroise. Il précise que l’idée du bar laitier découle d’une volonté d’offrir un service supplémentaire aux activités existantes.

Une construction préfabriquée

Mise à part l’installation de l’électricité et le système d’aqueduc et d’égout, le bâtiment de 160 pi2 a été livré d’un seul morceau. « Ce sont les gens de Remise du boulevard, une entreprise de Chicoutimi, qui nous ont construit la crèmerie. Ils sont venus la livrer et tout ce que nous avons eu à faire a été d’aménager l’intérieur. D’ailleurs, nous venons de recevoir l’équipement pour la fabrication de la crème glacée. Il s’agit de machines pour faire de la crème molle comme celles que l’on aperçoit dans les grandes chaînes de restaurants rapides. »

L’entrepreneur apprendra à faire de la crème glacée tout comme ses employés lors d’une formation que recevra toute l’équipe du ciné-parc et du restaurant dans les prochains jours. « Nous donnons plusieurs heures sur ce projet que nous pensons être une réussite. Je peinture et installe moi-même les chaises et les tables à l’extérieur pour les clients. Nous avons choisi des couleurs très vives, comme celle projetée par des néons, pour décorer notre commerce », conclut Éric Perron.

Commentaires