Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY Cegerco a obtenu un important contrat de 27,8 M$ pour la finalisation des travaux du garage de métro Côte-Vertu pour la Société des transports de Montréal (STM).

Le projet occupera 75 employés de l’entreprise d’avril à décembre cette année. Cegerco devra réaliser le coffrage, le bétonnage, des structures d’acier et du terrassement pour finaliser le garage de métro souterrain de la STM. « C’est un projet d’importance, parce qu’on a beaucoup de travaux à réaliser en peu de temps. C’est un chantier qui sera actif jour et nuit, six jours sur sept », souligne le directeur général de l’entreprise, Jean-François Coudé.

Trois nouvelles personnes ont été engagées pour encadrer le projet, et de 60 à 70 menuisiers et manœuvres devront être recrutés, s’ajoutant aux quelques 400 ressources actuellement à pied d’oeuvre. Le contrat de la STM s’ajoute en effet à plusieurs autres que Cegerco avait déjà obtenu et qu’elle poursuit cette année. Une équipe travaille en ce moment à finaliser un chantier de 35 M$ en Ontario et les quelques 80 M$ de contrats obtenus l’an dernier pour la réfection des stations de métro Place des Arts et McGill à Montréal se poursuivent également. Cegerco est aussi à finaliser le bétonnage de la centrale sur le chantier de La Romaine-4, un contrat obtenu en consortium avec Nordex.

Rappelons que Cegerco avait procédé à l'été 2019 à l'ouverture d'un nouveau bureau à Laval, lui permettant de se positionner dans le milieu montréalais.

Commentaires