Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

DOLBEAU-MISTASSINI – Les derniers jours ont été prolifiques pour l’entreprise Unibec qui, en plus d’obtenir un contrat de 5 M$ pour la construction d’un gymnase à l’école Albert-Naud d’Alma, a été retenue pour la réalisation d’un second bâtiment destiné à l’activité physique à l’école Bon-Pasteur de Chibougamau. En effet, ce nouveau contrat évalué à 3,9 M$ devrait débuter au mois d’avril 2021 et s’étirer sur une période de 5 à 6 mois.

Le projet qui consiste à la construction d’un nouveau gymnase sera séparé physiquement de l’école Bon-Pasteur de Chibougamau. Les deux bâtiments seront reliés par un lien terrestre comportant deux étages ainsi qu’une cage d’escalier. « Nous n’avons aucune démolition à faire. Le projet comprend uniquement à la réalisation d’une nouvelle structure », explique Pierre Thibeault, chargé de projets chez Unibec. Ce dernier précise que la firme de construction est une habituée de ce type de contrat et que le tout devrait être réalisé sans peine. D’ailleurs, le journal Informe Affaires avait annoncé le 19 octobre dernier que l’entreprise de Dolbeau avait obtenu un mandat similaire pour l’établissement sportif de l’école Albert-Naud d’Alma. Le centre sportif comprendra également un second étage où se trouvera l’équipement mécanique utile au bon fonctionnement de l’immeuble.

Un travail d’équipe

La conception des plans est une réalisation de la firme d’architecture Ardoises située à Chicoutimi ainsi qu’à Roberval et bien que la construction soit menée principalement par Unibec, cette dernière sous-traite quelques portions des travaux. « Le projet débutera fin mars 2021 et occupera nos ressources de cinq à six mois. Si nous ne prévoyons pas la création de nouveaux postes, le chantier donnera de l’ouvrage à une vingtaine d’employés. Nous ne sommes pas seuls dans cette aventure. La firme Nordic Structures basée à Chibougamau est mandatée pour fabriquer les structures de bois et nous sommes en pourparlers avec une autre entreprise pour céder tout ce qui est relié à la mécanique du bâtiment. Unibec conserve l’installation des structures de bois et la fabrication des revêtements intérieurs et extérieurs ».

Commentaires