Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAINT-NAZAIRE – S’a Coche Esthétique Automobile, une entreprise spécialisée dans l’entretien et la vente de produits esthétiques pour automobile entend quadrupler son chiffre d’affaires d’ici la fin de 2023.

La jeune PME de Saint-Nazaire connait une croissance constante depuis son ouverture, il y a deux ans. Selon son copropriétaire, Marc-André Fortin, c’est la vente de produits pour le polissage et l’esthétisme qui a permis d’engranger une hausse des profits. « Lorsque ma conjointe Valérie Lapointe et moi avons démarré notre entreprise, nous pensions d’abord à monter un service de polissage et d’entretien automobile. L’idée d’ouvrir une petite boutique jumelée à notre garage est venue par la suite. Nous avons approché certains manufacturiers de produits d’esthétismes et nous sommes devenus dépositaires. Notre petit magasin a connu un tel succès auprès des particuliers que nous avons décidé d’approcher des clients commerciaux », explique M.Fortin.

C’est ainsi que Valérie Lapointe et Marc-André Fortin ont réussi à convaincre quelques concessionnaires automobiles de la région d’Alma de s’approvisionner en produits de polissage et d’esthétisme auprès d’eux. « Le chiffre d’affaires qui était originairement de 2000 $ par mois est grimpé à 20 000 $ par mois et nous devrions boucler l’année 2023 avec un chiffre d’affaires avoisinant le million de dollars. La prochaine étape serait d’investir dans un camion cube pour accélérer nos livraisons. »

Planifier la croissance

Le couple magasine présentement un camion destiné à la livraison. Une tâche qui peut sembler anodine, mais qui révèle quelques défis en période d’inflation. « Le prix des véhicules est exorbitant ! La fourchette de prix se situe entre 25 000 $ et 100 000 $. Nous devons donc contracter un prêt dans une institution financière et être à l’affut de ce qui se passe sur le marché de l’occasion […] Notre clientèle commerciale est également appelée à grossir. Au cours des prochains mois, nous approcherons des gens dans le secteur de Saguenay et dans le Haut-du-Lac », conclut M. Fortin qui ajoute que S’a Coche Esthétisme Automobile recherche activement un employé pour combler un poste de livreur.

Commentaires