Maxime Hébert-Lévesque
Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a annoncé il y a quelques heures une entente de collaboration d’une durée de deux ans avec le Cercle d’affaires des Bleuets de Québec. Un partenariat naturel entre deux organismes présents pour les entrepreneurs expatriés dans la vieille capitale et ceux du Saguenay.

C’est mercredi soir à Québec à la microbrasserie la Voie Maltée que l’annonce a été faite. En adhérant à la Chambre de commerce, le regroupement de gens d’affaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean se voit éligible aux avantages offerts par la Chambre, mais c’est aussi une opportunité d’échanger de la visibilité. En effet, la CCISF et le Cercle d’affaires des Bleuets partageront mutuellement l’information concernant les événements organisés par l’un ou par l’autre.

Faire connaître les enjeux du Saguenay

Ces échanges apportent une valeur communicationnelle pour les deux parties comme l’explique Carl Laberge, président de la CCISF « Ce partenariat nous permettra de mieux faire connaître les enjeux économiques du Saguenay aux gens d’affaires qui ont à cœur l’avenir de la région. Il permettra aussi de faire rayonner nos membres et de créer des opportunités d’affaires, autant pour nos membres que pour ceux du Cercle des Bleuets. »

De son côté Pierre-Luc Dufour, président du Cercle d’affaires des Bleuets voit en ce partenariat un moyen efficace de faire connaître son réseau, mais également de lui ajouter une valeur supplémentaire. En obtenant les avantages de la Chambre pour ses membres, par exemple. C’est aussi une façon de garder les gens de la région informés sur ce qui se passe ici « Nous croyons que cette collaboration permettra à nos membres de faire davantage de développement d’affaire avec des entreprises du Saguenay, en plus de leur permettre de garder un lien avec leur région d’origine. »

À propos du Cercle d’affaires des bleuets de Québec

Le Cercle d’affaires des bleuets de Québec est un organisme qui s’adresse aux entrepreneurs vivant dans la région de Québec et originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Son mandat est d’organiser des rencontres et du réseautage afin de favoriser les échanges et la collaboration entre ses membres.

À propos de la CCISF

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord est un vecteur économique de la région. Elle agit à titre de référence régionale pour le milieu des affaires. Sa mission est de développer un réseau pour les gens d’affaires.

Commentaires