Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

ALMA – La Congélerie Héritier de Normandin a remporté le prix Coup de cœur lors de la troisième édition du Gala à l’exportation, MercadOr Québec où 39 finalistes des 4 coins du Québec se disputaient dans 7 catégories.

L’entreprise jeannoise qui offre un point de première transformation pour les producteurs maraîchers du Saguenay–Lac-Saint-Jean a été couronnée Coup de cœur du jury. Son produit phare est le bleuet sauvage, très en demande en Europe et en Asie. L’usine a donc été construite afin de répondre aux exigences des certifications alimentaires nécessaires à l’exportation de ses fruits et légumes surgelés. Après deux ans d’activité, elle est présente sur les marchés des États-Unis, de l’Europe et de l’Australie.

« Commerce international Québec tient à féliciter les lauréats et finalistes de cette 3e édition du MercadOr Québec. Cette année, le Mois du MercadOr se voulait également un lieu de réseautage pour les personnes et organismes qui soutiennent et accompagnent les entrepreneurs dans leurs démarches de diversification », a mentionné Nadine Brassard, présidente de Commerce international Québec, directrice générale et commissaire à l’international du Saguenay–Lac-Saint-Jean au sein de SERDEX International.

Une formule réinventée

Pour sa troisième édition du Gala MercadOr Québec, Commerce international Québec a su proposer une formule réinventée, en initiant le Mois du MercadOr. Pendant six semaines, les entreprises exportatrices québécoises avaient ainsi accès à des webinaires de formation et de sensibilisation, une activité de rencontres B2B entre les entreprises finalistes et les partenaires ainsi qu’un accès privilégié à une plateforme de maillage intelligente.

Avec près de 200 participants de partout au Québec, le Mois du MercadOr a permis à de nombreux entrepreneurs de parfaire leurs connaissances et d’entrer en contact avec des experts pouvant les appuyer dans leurs projets d’exportation.

En effet, c’est plus de 700 conversations et près d’une soixantaine de rencontres en visioconférences qui ont été engendrées durant cette période. Le Gala MercadOr a quant à lui permis de souligner les succès de 11 entreprises exportatrices d’exception et de faire rayonner ses quelques 39 finalistes, grâce à la remise de prix dans une formule virtuelle.

Commentaires