Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le Groupe Alfred Boivin a remporté le titre d’Entreprise de l’année lors de la 17e édition du Gala des Dubuc de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord, tenue ce soir de façon virtuelle.

L’entreprise, qui œuvre dans le domaine du génie civil depuis près de 75 ans, a également remporté le prix Entreprise de construction. Elle a su développer une expertise significative et diversifiée dans plusieurs domaines du génie civil, notamment en ce qui a trait au transport et au remblai de masse. En constante évolution, elle se perfectionne sans cesse afin d’être constamment un chef de file dans ses diverses activités et dans la réalisation des projets qui lui sont octroyés.

Le Gala a également permis d’honorer huit autres entreprises dans les différentes catégories. Lachance Gravel a mis la main sur le prix Attraction et rétention de main-d’œuvre. La Galerie du jouet JFA a reçu le prix dans la catégorie Commerce. Dans la catégorie Défi territorial, c’est la Microbrasserie La Chasse Pinte qui a été honorée. La Voie Maltée a obtenu le prix Entreprise manufacturière, tandis que le Domaine Le Cageot a récolté celui d’Entreprise touristique. C’est Contact Nature qui a reçu les honneurs dans la catégorie Service, alors qu’Arvida Roasting Co s’est distinguée pour le prix Startup. Quant à la catégorie Transfert d’entreprise et relève, elle a mis en vedette BC Assur.

« Le Gala a pour but de célébrer l’excellence, la résilience, l’innovation et la créativité des entreprises d’ici. Nous sommes très heureux de mettre de l’avant et de faire rayonner ses organisations qui ont su, malgré la situation, se renouveler et tirer profit des occasions qu’a amenées cette crise. Reconnaître les succès en affaires, c’est maintenant plus important que jamais », a souligé Carl Laberge, président de la CCISF.

Personnalités honorées

Le Gala des Dubuc 2021 a également permis aux organisateurs du Gala d’honorer cinq nouvelles personnalités du développement économique de la région, pour leur apport à la création de richesse, de bons emplois et d’expertise, en plus de leur rayonnement à l’extérieur des frontières de la région. Ainsi, Éloïse Harvey de Mecfor, la Famille Bonneau des Industries Dodec, Jean-François Landry de RSI Environnement, Marc Savard de Fonderie Saguenay et Richard Létourneau de La Charpenterie ont été présentés à ce titre et rejoignent les rangs des 15 personnalités mises en valeur lors du Gala 2019.

Soirée animée

Les participants à l’événement, tenu en formule virtuelle, ont pu entendre la chanteuse Karo Laurendeau, gagnante de quatre statuettes lors du dernier Gala country. Elle a interprété une de ses chansons, J’aurais jamais voulu être Johnny Cash, ainsi que le succès de Marjo, J’lâche pas. Elle était accompagnée par Rob Langlois et Fédéric Désautels. Rappelons que le Gala des Dubuc était présenté cette année par Rio Tinto, en collaboration avec la MRC du Fjord-du-Saguenay et la Ville de Saguenay.

« Un événement comme celui-ci, c’est 10 mois de travail, avec une cinquantaine de bénévoles impliquées. J’aimerais remercier sincèrement les différents comités qui ont travaillé tout au long de l’année, soit le comité organisateur, de mises en candidature et du jury, ainsi que les membres du conseil d’administration, l’équipe de la CCISF, sans oublier nos précieux partenaires, sans qui rien de tout cela ne serait possible », a conclu Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF.

Commentaires