Auteur

Karine Boivin Forcier

ALMA – C’est en formule virtuelle et avec des activités échelonnées sur cinq semaines que les MercadOr, plus grand rendez-vous des entreprises exportatrices du Québec, font leur retour dès le 1er octobre.

Le Mois du MercadOr débutera avec des webinaires de formation et de sensibilisation ainsi qu’une activité de rencontres B2B entre les entreprises finalistes et les partenaires. De plus, les participants auront accès à la plateforme de maillage où les échanges seront possibles jusqu’à une semaine après la soirée de remise des prix. Le gala MercadOr se tiendra le 4 novembre prochain et, pour l’occasion, 10 prix seront remis à des entreprises exportatrices québécoises s’étant démarquées dans leurs démarches à l’exportation. Cet événement, à l’échelle provinciale, mettra en lumière les PME, mais également l’ensemble des acteurs économiques qui contribuent, de près ou de loin, à la réussite des entreprises exportatrices.

Tout au long du mois d’octobre, six formations en ligne portant sur des sujets et des enjeux liés à l’exportation seront offertes aux entreprises. Pour ce faire, Commerce International Québec, qui chapeaute les MercadOr, compte sur plusieurs partenaires, dont le ministère de l’Économie et de l’Innovation, Desjardins, Investissement Québec International, Exportation développement Canada, Banque Nationale du Canada, Affaires mondiales Canada, DS Avocats et Therrien-Couture-Jolicoeur.

Une plateforme conviviale

Les entreprises participantes pourront d’une plateforme intelligente de réseautage exclusive du 1er octobre au 12 novembre. Ils pourront indiquer leurs besoins en matière d’exportation et poser des questions, à même la plateforme, aux experts et aux autres participants. L’interface conviviale et personnalisée permettra aux utilisateurs de prendre des rendez-vous avec les experts, de contacter d’autres participants et de revoir d’anciennes formations.

« MercadOr Québec est une occasion unique de célébrer le succès des entreprises exportatrices de partout au Québec. Cette année grâce à la plateforme en ligne les participants pourront aussi bénéficier de l’événement afin d’élargir leurs réseaux et d’avoir accès à des ressources clés de l’écosystème québécois en exportation », souligne Nadine Brassard, présidente de Commerce International Québec et directrice générale de SERDEX International.

Commentaires